On ne présente plus la Côte d’Azur, paradis pour de belles vacances en toute saison, même en hiver. La mer Méditerranée si bleue en toute saison, la lumière si belle, l’atmosphère si pure… La Côte d’Azur est une région au climat ensoleillé et doux, connue dans le monde entier. Ce sont les Anglais qui, les premiers, en ont fait leur résidence favorite en hiver, dès le milieu du XIXe siècle.
Après avoir développé 15 appartements d’exception en Alsace, région viticole aux villages sortis tout droit des contes de fées, nous sommes heureux de vous présenter notre premier hébergement de vacances sur la Côte d’Azur, dans la baie de Cannes à La Napoule.
Face à la plage, au port et au château de La Napoule, un appartement avec terrasse face à la mer.
Notre environnement |
---|
Plage de sable , Près du centre-ville , Centre historique , Près de la mer , Site historique remarquable |
Equipements et services |
Internet , Wifi , Piscine , Approvisionnement proche , Transport en commun proche |
Thèmes principaux et style de séjour |
Séjour en amoureux , Culture et Traditions , Gastronomie , Remise en forme , Sports , Golf , Luxe , Elégance et raffinement |
La Napoule profite d'un site privilégié à l'extrémité sud-ouest de la baie de Cannes que les géographes appellent d'ailleurs le golfe de La Napoule.
Le site est abrité des vents dominants par les monts de l'Estérel. Dans cette partie de la baie, la mer est presque toujours calme et offre un mouillage sûr aux bateaux ainsi qu'un accès facile à l'arrière-pays. C'est bien pour cela que depuis le Moyen-Âge, les seigneurs, pirates et autres royaumes se sont disputés sans relâche le contrôle du site de La Napoule. L'histoire mouvementée du château de La Napoule est là pour en témoigner !
Cette situation stratégique exceptionnelle est devenue aujourd'hui un atout pour la qualité et l'agrément de votre séjour et de vos vacances : site ensoleillé et bien abrité du Mistral mais avec un accès immédiat au superbe massif de l'Estérel ; nombreuses plages et criques abritées ; mer calme pour une baignade sans danger et des sorties en bateau agréables. A La Napoule, rares sont les jours où les rouleaux et paquets de mer déferlent sur la plage.
Cerise sur le gâteau : à La Napoule, vous n'êtes qu'à 7 kilomètres de Cannes (TGV) et à 35 kilomètres de l'aéroport de Nice Côte d'Azur.
Ce sont les Anglais qui ont lancé le tourisme sur la Côte d'Azur. Ils ont commencé à s'y installer en hiver pour profiter de la douceur du climat et cela dès le XVIIIe siècle ! Le phénomène s'amplifia fortement au XIXe siècle avec l'apparition du train. Pour se ressourcer avant tout… Le premier motif de l'engouement des Britanniques pour la villégiature dans le comté de Nice et en Provence était à l’origine d’ordre médical ! Les vertus thérapeutiques du climat de la Côte d'Azur ont été rapidement élevées au rang de "médicament". Passer l’hiver dans le Midi, dans un cadre naturel superbe et constamment vert, entre gens de même condition, s’imposa peu à peu comme allant de soi dans la haute société anglaise. Deux siècles plus tard, il n'est plus nécessaire d'appartenir à la haute société anglaise pour bénéficier des vertus du climat si doux de la Côte d'Azur en hiver ! A 7 kilomètres de La Napoule, à Cannes, il y a même un très bel établissement de soins et de thalassothérapie. Alors venez vous ressourcer !
Le mimosa - Acacia Dealbata - est un arbre au feuillage persistant de 10 m de haut environ de la famille des acacias. Il a été importé d'Australie vers le milieu du 19ème siècle par les Anglais qui firent de la Côte d’Azur la destination à la mode. Le mimosa s'acclimata très bien aux pentes du Tanneron et en recouvre aujourd'hui toutes ses collines. Sa floraison d'un jaune vif a lieu en hiver et transforme les paysages. Mandelieu s'est spécialisée dans la culture du mimosa et est devenue la capitale du mimosa. Tous les ans, en février, se tient la splendide fête du mimosa.
Cette année, la Fête du Mimosa
a lieu du 19 au 26 février 20120
La route du Mimosa
L'un des moments forts de votre séjour en hiver : 130 km de ravissement de Bormes-les-Mimosas, à Grasse, en passant par Le Rayol-Canadel, Sainte Maxime, Saint Raphaël, Mandelieu-La Napoule, le Tanneron et Pégomas. A parcourir de janvier à mars.
Mandelieu la Napoule, station du littoral méditerranéen, réunit tous les atouts d’une destination balnéaire de premier plan. Avec ses 3 km de côtes, la station offre à ses visiteurs sept plages, plages de sable fin ou criques de roches rouges caractéristiques du massif de l’Estérel.
Bénéficiant du label Station Nautique, Mandelieu La Napoule vous invite aux plaisirs des sports nautiques sous toutes leurs formes : bateau, plongée sous-marine, planche à voile, etc. Nombreuses et diversifiées toutes ces activités sont accessibles sur une longue période de l’année grâce au climat particulièrement favorable et au plan d’eau exceptionnel du Golfe de La Napoule.
Il vous suffit de sortir de l'appartement, de traverser le boulevard et vous êtes au port de plaisance principal. De là partent également les bateaux de la Compagnie Maritime Napouloise. Voilà de merveilleuses croisières et excursions en perspective vers l'île Sainte-Marguerite que l'on aperçoit au loin, la Corniche d'Or qui vous permettra de découvrir le massif de l'Esterel depuis la mer, Cannes, Saint-Tropez et même Monaco !
C’est à Mandelieu-La Napoule que fut créé le premier golf de la Côte d’Azur : « le Old Course » vit le jour en 1891. Avec « le Riviera Golf de Barbossi » créé exactement un siècle plus tard, ce sont trois parcours (deux 18 trous et un 9 trous) qui sont tracés sur le territoire de la Commune de Mandelieu-La Napoule.
Avec les autres parcours de la Région proche, Mandelieu-La Napoule est véritablement une destination majeure pour le golf sur la Côte d’Azur.
On pourra la découvrir tout au long de l’année et tout particulièrement en période hivernale au moment où les parcours du Nord de la France et de d’Europe ne sont plus toujours accessibles.
À l’origine modeste village provençal méditerranéen de pêcheurs et de moines, Cannes est devenue dès le XIXe siècle une station balnéaire synonyme de luxe et fréquentée par la jet set du monde entier. Cannes, ses commerces de grandes marques de luxe, sa célèbre croisette, ses restaurants et animations se trouve à 7 kilomètres à peine de La Napoule. Il suffit de suivre le rivage…
Sportif ou juste paisible promeneur, les plaisirs de l’aventure dans une nature préservée au cœur de la forêt méditerranéenne primitive, des criques de roches rouges du littoral, et des sentiers au milieu des mimosas s'offrent à vous …
Les sites de promenades et de randonnée sont nombreux autour de Mandelieu-La Napoule : massif du Tanneron, forêt du Grand-Duc et parcs départementaux du San Peyre, de l’Estérel sans oublier l’Ile Sainte Marguerite (accessible depuis le port La Napoule d’avril à septembre par liaison maritime régulière)…
Antibes, Nice, Monaco, Menton, Saint-Raphael, Saint-Tropez… autant de noms familiers et célèbres qui évoquent les stations balnéaires les plus connues de la Côte d'Azur et qui sont facilement accessibles au départ de la gare toute proche de Mandelieu La Napoule.
L'arrière-pays et ses villages traditionnels mérite au moins une excursion d'une journée. En voici quelques uns : Mougins, village médiéval avec de nombreux ateliers de peintures et des galeries d'art ; Bar-sur-Loup, village médiéval de l'arrière-pays de Grasse ; Callian, village perché dans le pays de Fayence, à une demi-heure de route de Mandelieu-La Napoule. Le village est dominé par son château, autour duquel s'enroulent des ruelles bordées de vieilles demeures.
Mons, vieux village provençal est situé à 814 mètres d’altitude. Belvédère et panorama exceptionnel sur la Côte d’Azur.
Tourrettes-sur-Loup, village fortifié situé sur un éperon rocheux avec un joli panorama.
Saint-Paul de Vence, connu pour ses nombreuses galeries d'art et pour la Fondation Maeght est un village féodal ayant accueilli de nombreux artistes et écrivains.
Pour partir à la découverte des villages de l'arrière-pays, il faudra disposer d'une voiture.
En 2003, il y a plus de 15 ans, nous avons accueilli nos premiers hôtes en Île de France. En 2006, nous avons restauré notre première maison historique dans les remparts de Riquewihr, en Alsace. Au fil des ans, nous avons créé 15 appartements de vacances en Alsace…
Rosa Gallica est notre société familiale à travers laquelle nous aménageons et exploitons nous appartements.
Notre philosophie : que votre séjour dans l'un de nos appartements soit un moment fort de votre séjour !
Il y a les voyageurs qui recherchent avant tout un endroit pour dormir, peu importe le toit qu'ils ont au-dessus de leur tête et le décor autour d'eux. Autrefois, on cherchait un gîte pour avoir un hébergement pas cher à plusieurs, beaucoup moins cher que l'hôtel. Les visiteurs que nous accueillons chez nous ne sont pas dans cette démarche. Nos hôtes, dont certains sont devenus des amis au fil des séjours, veulent savourer chaque instant de leur séjour. Ayant la chance et le privilège de pouvoir restaurer des maisons chargées d'histoire et serties dans un environnement magnifique, nous ne pouvions pas nous résoudre à n'en faire qu'un lieu où l'on dort. Nous avons toujours voulu que, au terme d'une journée bien remplie de visites et de découvertes, nos visiteurs trouvent plaisir à passer un moment de détente confortable dans un appartement qui est leur chez-soi le temps de leur séjour.